Soins en kinésiologie
La kinésiologie permet d’agir en douceur pour libérer les blocages émotionnels, physiques ou générationnels afin de retrouver une harmonie.
Cette pratique est fondée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Elle vise à vous permettre de retrouver une circulation fluide de votre énergie.
C’est un test musculaire qui permet d’établir un dialogue direct avec le corps.
Ce test, doux et léger, permet d’identifier les facteurs contribuant aux blocages, d’accéder à la mémoire du corps et de déterminer la nature des corrections nécessaires.
C’est un REEQUILIBRAGE ENERGETIQUE GLOBAL entre : le CORPS, le MENTAL, les EMOTIONS.
Une séance dure en moyenne 1h15, se pratique habillé, principalement allongé mais également debout ou assis.
Comment se déroule une séance de kinésiologie?
Une séance de Kinésiologie dure entre 60 et 90 minutes.
Elle débute par un bref entretien où je cherche d’abord à comprendre verbalement les problèmes conscients que vous rencontrez.
Ensuite, nous pouvons être amenés à faire une équilibration debout avant de vous inviter à vous allonger sur une table de massage. Vous restez habillé, seules les chaussures sont ôtées.
Tout au long de la séance, votre collaboration active sera nécessaire.
Si votre enfant est bébé ou tout petit, je vous proposerai de procéder à un transfert sur le parent présent, totalement indolore et le transfert sera libéré en fin de séance.
Lorsque la séance concerne un adolescent, un temps d’échange en début de séance sera effectué en présence de l’adulte accompagnant. Selon la situation, je demanderai à l’adulte accompagnant de s’éclipser pendant la séance afin d’offrir l’espace nécessaire à l’adolescent. Nous ferons un bilan en fin de séance, en accord avec l’adolescent.
3 à 4 séances espacées d’environ 1 mois sont parfois nécessaires pour une même problématique. Dans le cadre d’un travail de développement personnel, les séances se déroulent régulièrement au rythme souhaité.
Pourquoi la kinésiologie ?
« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime. »
Jacques SALOME.
La Kinésiologie utilise la mémoire du corps, elle est le fruit de recherches croisées entre des méthodes occidentales modernes et la médecine traditionnelle chinoise. Son objectif est de rétablir l’équilibre global du corps en prenant en compte toutes les dimensions d’un individu : la structure, la biochimie, le mental et l’émotionnel associé à la dimension énergétique.

Depuis notre naissance, nous nous sommes construits, portant nos bagages héréditaires, modelés ensuite par nos propres expériences de vie : mélange d’inné et d’acquis.
Véritable éponge énergétique et émotionnelle, notre corps renferme donc dans sa chair et dans ses muscles de nombreuses informations sur notre vécu.
Le corps est intimement lié à notre mental et nos émotions. Une faille chez l’un, et c’est l’ensemble du système qui est impacté. Notre équilibre et notre bien-être reposent ainsi sur une circulation constante et régulière de cette énergie vitale.
Au quotidien, notre corps est capable de gérer et réguler un certain niveau de stress face aux facteurs extérieurs que nous rencontrons.
Lorsque ce stress devient trop intense ou prolongé, le corps s’essouffle et perd ses facultés naturelles à le réguler.
Des blocages énergétiques se créent, lesquels en s’accumulant s’ancrent durablement et profondément dans le corps tels des marqueurs. Ils génèrent alors des dysfonctionnements, des somatisations d’ordre physique et psychologique.
Ces difficultés peuvent être en sommeil ou encore se réactiver bien des années plus tard lorsqu’une situation semblable se manifeste.
En identifiant et en vous reconnectant à la source originelle de votre mal-être, vous en prenez conscience, vous libérez d’une part les émotions négatives enfouies et restituez d’autre part la circulation de l’énergie dans votre corps.
Peu à peu, vous retrouvez un état d’équilibre général durable en réactivant et en remobilisant vos propres ressources.
Qu’est-ce que le TEST MUSCULAIRE en kinésiologie ?
Ce test musculaire s’effectue par un contact très léger, indolore, le plus souvent sur l’avant-bras (ou un autre muscle).

Le test musculaire installe un dialogue avec votre corps – reflet de votre inconscient, qui a la mémoire de tout, qui connaît ses propres besoins et priorités. Il permet d’identifier les causes anciennes de vos conflits actuels et ainsi vous aider à y remédier.
Ce test musculaire permet également de choisir parmi les nombreuses techniques que je suis amenée à utiliser pour la séance, celle dont le corps a besoin et enfin de vérifier le changement enregistré par le système nerveux central.
Mon accompagnement en kinésiologie
Lors d’une séance, j’aurai à cœur de vous montrer votre chemin, pour vous
permettre :
· de vous révéler à vous-même (développe la conscience de soi),
· de recontacter votre plein potentiel,
· de retrouver votre pouvoir personnel,
· de retrouver votre capacité de choisir,
· d’accéder à vos propres solutions
· d’être à l’écoute de votre corps et de vous respecter.
En d’autres mots, vous guider dans votre propre processus de mieux-être
Pour qui ?
La Kinésiologie s’adresse à tous les publics, adultes, adolescents, enfants, bébés. Pour les très jeunes enfants et bébés, une technique spécifique, appelée « transfert énergétique », est utilisée sur le corps d’un des parents.
La kinésiologie peut être un outil pour toutes les personnes qui se donnent des objectifs à atteindre, pour surmonter des blocages, révéler leur plein potentiel, reprendre confiance en eux.
Nul besoin d’être mal dans sa peau ou de ressentir des douleurs musculaires pour venir consulter. La pratique de la kinésiologie peut être aussi bien un allié thérapeutique que préventive.
Histoire de la kinésiologie
Née aux États-Unis vers 1960, la Kinésiologie puise pourtant ses racines dans des pratiques bien plus anciennes. Elle compte parmi ses ancêtres directs la chiropractie et la médecine traditionnelle chinoise.
Dr. Goodheart, médecin chiropracteur, révéla au monde cette discipline innovante lorsqu’il se rendit compte que le stress et les événements de la vie avaient une incidence directe sur le tonus des muscles de ses patients. Il mit également en avant le fait que chaque muscle était relié à un organe et à un point méridien d’acupuncture.
D’autres personnes ont ensuite développé leur propre méthode de travail comme John Thie, et le Touch for Health (la Santé par le toucher). Il établit les relations entre muscles, méridiens et points réflexes lymphatiques et vasculaires.
Au fil du temps, la pratique de la Kinésiologie a évolué et a notamment fait émerger le concept des “trois en un”, qui met en avant l’interconnexion du physique, du psychique et de l’émotionnel. Rapidement, la Kinésiologie devint une pratique à part entière qui cherche en profondeur les causes des maux et vise à rendre chaque personne indépendante et autonome face à ses blocages.